L’Espagne compte plusieurs villes qui possèdent chacune leur charme, par contre Barcelone se démarque pour sa beauté, l’ambiance chaleureuse qui y règne et aussi pour ses nombreux autres atouts. Au moment de visiter Barcelone, il y a plusieurs lieux incontournables qui permettent de découvrir l’âme de cette ville.
Les lieux incontournables de Barcelone
Peu importe la durée du séjour à Barcelone, il faut impérativement passer à la Sagrada Familia. Étant construit en 1883, cet édifice emblématique de Barcelone est l’œuvre du fameux architecte Gaudi qui reflète l’architecture moderniste de ce dernier. Certes, la basilique est encore inachevée, pourtant il s’agit d’un symbole religieux très fort.
Dans le meme genre : Réserver un taxi à Nice : simplicité et sécurité
Parmi les édifices iconiques dans la ville, il y a également le palais Guell qui est construit en plein cœur du centre historique entre les années 1886 et 1890. Cette œuvre de Gaudi se reconnait facilement avec les décorations de mosaïques de la terrasse ou encore les cheminées de faïences.
Pour visiter Barcelone et ne rien manquer, il est aussi conseillé de passer au parc Guell qui fait également partie des créations de l’architecte Gaudi. Une grande partie de ce site est accessible gratuitement, par contre la partie monumentale est payante, celle-ci regroupe les principales attractions comme les maisons recouvertes de mosaïques, etc. Par ailleurs, vous pouvez découvrir des conseils pour visiter Barcelone sur vizeo.net.
Lire également : Pourquoi apprendre le paddle sur le lac d’Annecy ?
Les activités à faire à Barcelone
Afin de profiter pleinement de ses vacances et visiter Barcelone dans les meilleures conditions, il faut impérativement aller dans les plages de la ville, notamment La Barcelonata qui est la plus populaire de la région. Celle-ci abrite de nombreux restaurants où il est possible de déguster des spécialités locales.
Pour s’immerger complètement dans l’histoire de Barcelone, il n’y a rien de mieux que la visite du vieux port ou Port Vell. Cette zone a été rénovée en 1992, ceci a permis de la rendre plus touristique, de plus elle abrite un grand centre commercial qui regroupe entre autres :
- Un cinéma
- Des restaurants
- Des bars, etc.
Une visite au parc Tibidabo s’impose également pendant son passage à Barcelone. Ce parc a été créé en 1901, toutefois il a bénéficié de nombreuses améliorations afin d’accueillir des attractions modernes comme un cinéma 4D, un château hanté, une montagne russe, etc.
Sinon, pour visiter Barcelone, il n’y a rien de mieux que les vols en montgolfière. Les décollages s’effectuent généralement aux aurores afin de découvrir la beauté du paysage naturel. Offrant une vue panoramique des paysages catalans, ces vols permettent d’admirer entre autres les sommets de Montserrat, la mer Méditerranée, etc.
Que faire pour une immersion totale en Barcelone ?
Voyager en Barcelone est l’occasion idéale pour assister à un spectacle de flamenco, cet art traditionnel de l’Espagne qui mélange musique et dans traditionnel. Au moment de visiter Barcelone, il est possible de trouver des spectacles de Flamenco un peu partout. Parmi les caractéristiques de cet art, il y a la rapidité du rythme, l’intensité de l’énergie dégagée par les chanteurs et les danseurs, etc.
Pour découvrir la culture catalane, il faut impérativement gouter à ses spécialités culinaires. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre dans la vieille ville où il y a de nombreux établissements qui proposent des spécialités locales comme les tapas, les pains à la tomate, les vins, la paella, etc.
Barcelone est aussi une ville festive qui ne dort presque jamais. Justement, elle regorge de nombreuses boites de nuits qui ouvrent jusqu’au petit matin. Tout au long de l’année, la ville accueille aussi de nombreux festivals qui sont connus à travers le monde, notamment le festival Cruilla ou le Primavera qui a lieu au mois de juin.